À la découverte d’une expérience de bénévolat

Témoignage
mardi 19 avril 2011

Voici le témoignage de deux jeunes parrains devenus bénévoles dans l’équipe de Aide et Action en Isère, et qui installent un nouveau relais à Eybens avec beaucoup de dynamisme...

Il y a quelques années, nous souhaitions partager la chance que nous avons eu dans nos vies respectives à travers le parrainage d’un enfant pour son éducation, afin qu’il puisse à son tour être maître de son avenir. Ainsi, au cours d’une de nos escapades, nous avons été abordés au marché de Noël de Strasbourg pour devenir parrains chez Aide et Action. C’est ainsi que depuis 2007, nous sommes parrains de Kanniyamal, une petite indienne de 6 ans.
Entre temps, nous avons déménagé à Grenoble et désirions nous investir davantage dans le milieu associatif. A cette période, nous étions atteints d’une boulimie de livres et après quelques recherches, nous avions entendus parler de la Bourse aux Livres de Crolles.

Nous y avons rencontrés Suzanne, avec qui nous avons échangé à propos d’Aide et Action en Isère et du manque de bénévole.
Nous avons été surpris par l’énergie et l’investissement des bénévoles présents lors cet évènement.
Avant de la quitter, nous lui avons laissé nos coordonnées en lui proposant notre aide pour d’autres actions à venir.

Quelques mois plus tard, nous nous sommes retrouvés au Pucier de Voreppe parmi une vingtaine de retraités mais débordant d’énergie !
Au cours de cette journée fatigante mais très sympathique, nous n’avons pas cessé de nous sentir utile.

Et depuis, nous sommes devenus bénévoles, en essayant d’apporter à Aide et Action en Isère notre contribution.
Dès lors, nous nous sommes attelés à l’organisation d’une chasse au trésor qui aura lieu dimanche 19 juin 2011 pendant la Journée des Parrains.
Il y aura ensuite la Foire aux Livres et aux Sports les 24 et 25 septembre 2011 à Eybens. Pendant ces 2 journées, les enfants ne seront pas oubliés avec des lectures de contes et des jeux.

Nous encourageons chacun à se lancer dans une vie associative.
C’est une expérience très enrichissante, elle apporte beaucoup plus que vous ne pouvez lui en donnez.
Elle nous réconcilie avec des valeurs telles que la solidarité, la générosité, le partage, le respect et l’humilité.

Sophie 30 ans
Atila 33 ans


Agenda

 

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234