Un beau moment de partage à l’école primaire Jean Paul Marat d’Echirolles

dimanche 5 juin 2016
par  ALAIN Catherine

Vendredi 27 mai 2016, l’enseignante de CM1/CM2, Estelle Lapeyre, avait invité Aide et Action Isère à écouter ses élèves présenter le projet de jardin potager de l’école de de Bilamperga au Burkina Faso.

JPEG - 44.3 ko

Cet exposé faisait suite à une animation scolaire sur l’eau faite avec les étudiants de l’Ecole de Management de Grenoble et ensuite à une rencontre avec deux membres de l’association, Madeleine Reynaud et Alain Ledun, qui s’étaient rendus sur place pour visiter l’école de Bilamperga.

PDF - 625.9 ko

De façon très précise, les élèves ont expliqué aux parents présents : le but du projet, l’importance de l’eau, la situation du Burkina Faso et que l’école est une chance pour tous.
L’après-midi s’est terminée par une dégustation/vente de gâteaux élaborés par les parents d’élèves, que nous remercions pour leur participation au succès de cette action au profit de cette école du Burkina Faso qui bénéficiera de la recette de cette vente pour continuer à développer leur jardin potager.

Nous félicitons Estelle Lapeyre et ses élèves, qui ont réussi à construire un vrai projet de partage entre les enfants du monde.