Visite au Laos sur un projet Aide et Action

jeudi 22 mai 2014

Des parrains isérois sont allés au Laos et ont visité l’équipe d’Aide et Action de Vientiane sur le projet qu’ils parrainent : l’éducation des enfants des rues. Ecoutons Marie-Claire et Danièle :

Le 12 mars, nous arrivons à Vientiane où nous avons été accueillis par Phouma, le coordinateur d’Aide et Action Vientiane. Il nous emmène au siège de l’association, nous faisons connaissance de l’équipe qui nous explique les projets.

Nous parlons et échangeons à bâtons rompus sur la société au Laos, la place des femmes, du nombre moyen d’enfants par famille, de l’éducation, du repérage par les équipes des enfants des rues, de l’éducation…

Accueil très chaleureux et très ouvert. Nous visitons le garage où les jeunes apprennent la mécanique pour les deux roues motorisés (nous découvrirons dans la suite de notre voyage, l’importance de ce moyen de déplacement au Laos), puis le foyer d’accueil et le restaurant formant des jeunes dans le cadre d’un projet d’Aide et Action.
Nous voyons des jeunes heureux et tranquilles.
Ce que nous avons retenu, c’est qu’Aide et Action travaille en partenariat avec d’autres ONG et avec les personnalités locales, dans des projets construits pour un long terme.
La barrière de la langue, la méconnaissance de la civilisation, la discrétion des uns et des autres, font qu’il est difficile de cerner pleinement toutes les actions.
Ce que nous retiendrons, c’est l’accueil sans retenue, la spontanéité et générosité, les sourires des personnes rencontrées, leur tranquillité, chaleur et les projets exposés.

J’invite tous les parrains et marraines qui le peuvent à se rendre au Laos pour soutenir ces projets .
A tous merci et bonne continuation dans l’aboutissement des projets.

Nous sommes convaincus que chaque graine semée germera un jour.

JPEG - 52.7 ko
JPEG - 35 ko
JPEG - 43.4 ko

Agenda

 

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234